L’achat de votre première maison peut être exaltant, mais il peut aussi être un peu intimidant. Après tout, il s’agit très certainement de la plus grande décision financière que vous ayez prise jusqu’à présent, regardez loc annonce. https://www.vintagepeople.com/loc-annonce-ou-comment-trouver-le-logement-ideal-pour-toute-la-famille/
Voici sept facteurs clés qui peuvent stimuler votre savoir-faire et votre confiance dans votre voyage passionnant vers l’accession à la propriété.
Comprendre vos coûts mensuels
Lorsque vous établissez votre budget mensuel de logement, il est judicieux d’inclure chaque dépense potentielle et pas seulement le prix de vente et l’hypothèque. Les impôts fonciers, les primes d’assurance, les factures de services publics et les autres coûts récurrents peuvent fluctuer considérablement d’une maison à l’autre. Une maison plus chère et en mauvais état exigera de votre part un engagement continu qui pourrait peser lourdement sur vos finances. À l’inverse, une maison plus chère, bien entretenue, dont les taxes sont moins élevées et les coûts de réparation anticipés moins nombreux, pourrait être plus avantageuse financièrement à long terme.
Étudiez également comment les maisons dotées de caractéristiques intelligentes, comme des fenêtres à haut rendement énergétique, une alarme et des panneaux solaires, pourraient réduire les coûts d’énergie et d’assurance.
Gardez un œil sur les taux d’intérêt
L’impact des taux d’intérêt dépendra du type de prêt hypothécaire que vous obtiendrez. Si vous choisissez un prêt hypothécaire à taux variable, par exemple, le montant de vos versements hypothécaires pourrait fluctuer en même temps que les taux d’intérêt. En revanche, avec un prêt hypothécaire à taux fixe, votre taux est bloqué, quelle que soit la direction dans laquelle les taux d’intérêt évoluent.
Les temps de trajet sont essentiels
Une première maison est autant une décision de style de vie qu’une décision financière, alors tenez compte du temps qu’il vous faudra pour vous rendre au travail ainsi que de l’étiquette de prix. Essayez les transports en commun le long de la route que vous emprunterez pour vous rendre au travail pendant les heures de travail. Et assurez-vous que vous disposerez d’un moyen de transport si vous travaillez à des heures irrégulières.
Renseignez-vous sur les écoles locales
Pour les propriétaires de maisons avec de jeunes enfants et ceux qui prévoient de devenir parents, la qualité des écoles est un élément important à prendre en compte lors du choix d’une maison. Les classements des écoles ne sont pas toujours la meilleure mesure de la performance, étant donné qu’ils peuvent changer rapidement. Regardez l’historique du budget scolaire des villes qui vous intéressent pour voir si les maires ont donné la priorité au financement de l’éducation.
Vérifiez la vie locale
Peut-être que vous aimez la musique live, le théâtre ou les soirées amusantes occasionnelles en ville. Ou alors, vous avez un grand sens civique et appréciez participer à des activités qui améliorent et renforcent les liens. Quelle que soit votre passion, consultez le site Web et les pages de médias sociaux de votre commune pour découvrir les activités qu’elle propose.
Prenez en compte les niveaux de bruit
Avant d’acheter, faites des « visites d’écoute » pour les camions et les trains, surtout plus tard dans la nuit ou tôt le matin, lorsque le son porte plus loin. Plus vous en saurez sur les niveaux de bruit à l’avance, plus vous serez informé sur votre achat potentiel.
Prenez un professionnel expérimenté
Pensez à vous assurer l’aide d’un professionnel expérimenté pour représenter vos intérêts. Un courtier ajoutera une dépense supplémentaire, mais il apportera l’expertise nécessaire pour manœuvrer un marché immobilier complexe et s’assurer que vous faites un achat intelligent.