7 façons de stimuler votre productivité à l’étude

7 façons de stimuler votre productivité à l’étude

Parfois, vous avez trop de choses à faire, et pas assez d’heures dans la journée pour les faire. Cela vous semble familier ?

Au lieu d’essayer de créer du temps là où il n’y en a tout simplement pas, nous avons découvert que la clé du succès est d’être plus productif avec le temps que vous avez.

Avec cela en tête, voici nos 7 meilleures façons de travailler plus intelligemment lorsque vous étudiez en ligne.

 

1. Créez un espace d’étude

L’étude en ligne vous donne beaucoup d’indépendance ; vous pouvez apprendre sur le pouce ou à l’heure du déjeuner. Cependant, lorsque les échéances approchent, c’est une excellente idée de créer un espace d’étude dédié, loin des distractions familiales et domestiques, où vous pouvez vraiment vous atteler à votre travail. Découvrez ent ile de France, cliquez par là.

 

2. Tirez le meilleur parti de votre trajet

Le résident britannique moyen fait la navette, en moyenne, pendant 57,1 minutes par jour. Si c’est votre cas et que vous avez la chance de le faire en train ou en bus, vous pourriez utiliser ce temps  » perdu  » pour lire des supports de cours et faire des recherches.

 

3. Planifiez votre journée

Rendez-vous chez le dentiste, soirées de parents, réunions de travail… il est parfois facile de penser que votre journée est déjà aussi remplie que possible ! Néanmoins, si vous notez tous vos engagements sur un calendrier (ce modèle pratique vous permet de créer le vôtre !), vous commencerez probablement à voir où vous avez de la place pour faire un peu d’étude supplémentaire. Cette approche signifie que vous n’avez pas à annuler ou à réorganiser vos autres engagements, mais qu’il est plus simple de repérer le temps que vous avez déjà de libre.

 

4. Faites une détox numérique

Phones, tablettes, téléviseurs, ordinateurs, consoles de jeux, les écrans sont partout de nos jours – et ils sont tous remplis de jeux et d’applications conçus pour vous distraire et saper votre productivité. Si vous avez vraiment du mal à vous concentrer, la solution la plus simple consiste à faire l’impensable et à éviter complètement vos appareils. Mettez votre téléphone dans un tiroir, ou dans une autre pièce. Vous pouvez même essayer d’aller à la bibliothèque pour étudier et laisser votre téléphone à la maison. Nous vous le promettons, Facebook sera toujours là à votre retour !

 

5. Restez en bonne santé

Rien ne peut vous ralentir et vous faire manquer vos engagements comme une maladie ! Bien que certaines maladies ne puissent être évitées, il est toujours utile d’essayer de rester en aussi bonne santé que possible. Notre blog sur les  » conseils de santé pour les étudiants en ligne  » vous donne d’excellents conseils pour surveiller votre alimentation, prendre soin de votre santé mentale et bien plus encore.

 

6. Prenez des notes efficaces

Un bon ensemble de notes facilitera toujours la rédaction de vos devoirs et la préparation des discussions. Mais pour que les notes soient considérées comme « bonnes », elles doivent être organisées et bien écrites. Notre infographie pratique vous donne quelques bons conseils et techniques pour prendre des notes comme un pro.

 

7. Fixez des objectifs

Parfois, rien ne peut vous faire mettre de côté les distractions et vous appliquer à un travail comme la promesse d’une belle récompense. Fixez-vous des mini-objectifs, et accordez-vous des friandises lorsque vous réussissez. Cela peut sembler peu, mais vous serez surpris de voir à quel point cela vous motive !