Ce que vous pouvez faire pour réduire vos coûts d’assurance de construction

Ce que vous pouvez faire pour réduire vos coûts d’assurance de construction

Les meilleures entreprises croient au zéro accident en ayant une culture de sécurité descendante.

L’assurance contre les accidents du travail est normalement le poste le plus élevé des coûts d’assurance des entreprises de construction commerciale ou résidentielle de grande taille. La bonne chose est que l’indemnisation des travailleurs est la seule partie de votre prime d’assurance que vous POUVEZ contrôler pour minimiser les coûts. Que peut faire votre entreprise pour réduire ses coûts d’assurance construction ? Dans le btp, il existe des congés intempéries, cibtp, pour prévenir les accidents quand la météo se dégrade, cliquez là.

 

Soyez sûr pendant les projets de construction

En résumé, être sûr vous fait économiser de l’argent. Les entreprises sûres ont moins de réclamations et un bon historique de réclamations vous donnera une grande chance d’obtenir les meilleures primes d’assurance construction.

Voici quelques-unes des mesures de base que les entrepreneurs peuvent prendre pour renforcer leurs efforts en matière de sécurité :

  • Programme de sécurité et procédures de formation formels
  • Éducation et documentation continues
  • Programme disciplinaire
  • Programmes de sécurité de la flotte et des conducteurs
  • Commission d’enquête et d’examen des accidents
  • Formation certifiée

Gestion des blessures, faire face aux coûts de l’indemnisation des travailleurs

Savez-vous comment réagir lorsqu’une blessure survient ? Savoir comment répondre aux réclamations est le côté réactif pour minimiser l’impact d’une réclamation sur votre cote d’expérience, ce qui a un impact direct sur vos coûts d’indemnisation des accidents du travail. 

Les clés de la gestion des blessures :

  • Retour au travail / programme de travail léger
  • Superviseur et éducation des employés
  • Savoir la différence entre les blessures uniquement médicales vs. Accidents avec arrêt de travail
  • Construire une relation avec une clinique de santé au travail
  • Triage par des infirmières et infirmières gestionnaires de cas
  • Défenseurs des réclamations de l’assurance contre les accidents du travail
  • Expérience et des examens des réclamations

Embaucher mieux à mesure que votre nombre d’employés augmente

Nous savons qu’il est de plus en plus difficile chaque jour de trouver des employés de qualité, mais comme les gens de l’assurance aiment à le dire, « Vous embauchez vos réclamations. » Identifier les bons candidats pour travailler pour vous sera la clé du succès à long terme.

Recommandations pour de meilleures pratiques d’embauche : 

  • Embauchez des recommandations (et payez des primes de recommandation) de vos bons employés
  • Utilisez les tests de force avant l’embauche 
  • Pratiquez des tests physiques avant l’embauche, des tests de dépistage de drogues, des vérifications du dossier de conduite et des antécédents
  • Formation des nouveaux employés : faites en sorte que vos nouveaux employés soient ancrés dans votre programme de sécurité et inculquent votre culture de sécurité dès le premier jour d’emploi

La spécialisation peut avoir un impact sur les coûts d’assurance de votre entreprise

Si une entreprise fait plusieurs métiers, cela peut paraître moins favorable qu’une entreprise qui se spécialise. Pour un souscripteur, un  » homme à tout faire  » est un accident qui risque de se produire. Si vous maîtrisez votre métier, le risque est beaucoup plus faible aux yeux d’un souscripteur.

 

Transfert des risques contractuels. S’assurer que toutes les parties ont la bonne couverture de responsabilité

Si vous embauchez des sous-traitants, vous voulez vous assurer que leurs erreurs et leurs réclamations ne deviennent pas les vôtres. Un contrat de sous-traitance est nécessaire pour vous protéger contre l’utilisation de votre police par un sous-traitant. Sans un accord écrit signé en place, vous êtes la partie responsable, pas eux.

Autres points clés à prendre en compte : 

  • Examen du contrat effectué par un avocat spécialisé dans la construction et des consultants en transfert de risques d’assurance
  • Examen du certificat d’assurance
  • Établissement des exigences en matière de couverture d’assurance des sous-traitants

Alignez-vous sur des gestionnaires de risques de construction et des experts en sécurité

De nombreux propriétaires d’entreprise ne peuvent pas se permettre d’avoir un directeur de la sécurité à temps plein. Ce que vous pouvez faire, c’est travailler avec une agence/courtier d’assurance qui offre des ressources au-delà de celle qui émet une police chaque année. N’importe quelle agence peut obtenir une police d’assurance à un prix raisonnable lorsque les sinistres sont minimes. Pourtant, les agences qui investissent dans les ressources de gestion des risques de construction sont nécessaires pour les propriétaires qui portent plusieurs chapeaux et ont besoin d’aide pour comprendre les exigences en matière d’assurance et les risques.

À partir de là, il existe de nombreuses ressources de sécurité tierces et des associations commerciales qui ont des ressources et se spécialisent dans l’aide aux entreprises de l’industrie de la construction pour atténuer les risques. 

Enfin, chaque métier présente des expositions aux risques différentes en ce qui concerne le potentiel de réclamation et de blessure. Plus le risque est élevé dans votre métier, plus tous ces facteurs deviennent importants pour bien faire. Chaque métier aura des risques spécifiques qui doivent être pris en compte et personnalisés pour leur ligne de travail.