7 petits signes qu’on vous ment

7 petits signes qu’on vous ment

 

 

 

Vous avez des doutes sur votre partenaire, votre enfant ou un collègue ? Prenez soin de déchiffrer les signes qui peuvent prouver qu’ils vous racontent des mensonges.

 

Ils répètent les questions que vous leur posez

 

S’ils répètent les questions que vous leur posez avant de vous répondre. Ils cherchent peut-être à gagner du temps, comme l’a expliqué Pamela Meyer, experte en tromperie et auteur à Thrillist. Dans le peu de temps qu’il leur faut pour vous renvoyer la question comme un perroquet, ils essaient de trouver une réponse passable qui, espérons-le, n’invitera pas d’autres questions.

 

Ils ne peuvent pas garder leur histoire droite

 

Bien sûr, changer complètement une histoire d’un récit à l’autre est un signe évident que quelqu’un pourrait ne pas vous dire la vérité sur ce qui s’est passé. Même des changements minuscules et subtils peuvent indiquer un mensonge. Dans un couple, il peut s’agir d’inventer une disquette amour J.J. Newberry, un ancien agent fédéral et policier a déclaré que les incohérences dans les récits, comme le fait de dire qu’ils ont fait quelque chose qui logiquement n’aurait pas été fait est un moyen de savoir qu’ils mentent également.

 

Ils donnent beaucoup trop ou peu d’informations

 

Les personnes qui mentent veulent que vous croyiez ce qu’elles disent et ne veulent pas que vous ayez des soupçons. Alors elles ont parfois tendance à en faire trop sur les détails. « Les gens vous donneront plus de détails que nécessaire parce qu’ils ont fabriqué un mensonge intense et qu’ils ont besoin de vous raconter tous les détails du mensonge parce qu’ils ont mémorisé toute l’histoire », explique Casherie Bright, conseillère en santé mentale à Romper par courriel. « Parfois, si vous revenez et clarifiez ou posez des questions avancées, ils trébuchent. »

 

Ils font des choses bizarres avec leurs yeux

 

Dans une interview, Roger Strecker, Sr, un interrogateur formé à l’analyse comportementale et PDG de Ternion Risk Mitigation Group, a déclaré que le fait de cligner des yeux plus rapidement ou plus lentement que la normale peut être un signe que quelqu’un ment, tout comme d’autres changements oculaires.

Les changements dans le contact oculaire sont également importants à noter. « Bien souvent, les gens ne vous regarderont pas directement dans les yeux lorsqu’ils mentent », dit Bright. « Ou bien ils vous regarderont dans les yeux comme pour vous fixer et jouer un jeu de pouvoir, puis lorsque vous croisez leur regard, ils détournent les yeux de vous. »

 

Ils ne se souviennent pas des détails

 

Dans une interview accordée à Prévention, le Dr Maria Hartwig, Ph.D., professeur agrégé de psychologie au John Jay College of Criminal Justice, a déclaré qu’il peut parfois être difficile pour les personnes qui mentent de répondre aux questions – surtout aux questions super spécifiques – sur leur mensonge. Si vous demandez plus de détails et qu’ils ne semblent pas se souvenir du décor du restaurant où ils ont prétendu manger ou de l’endroit du centre commercial où se trouve le magasin où ils ont dit faire du shopping, cela peut être un signe qu’ils ne vous disent pas la vérité.

 

Leur voix est d’un ton plus élevé

 

Intéressant, si vous parlez à quelqu’un et que vous avez l’impression que sa voix est d’un ton plus élevé que d’habitude, il se pourrait qu’il mente. Dans une interview accordée au Reader’s Digest Canada, Mary Ann Campbell, directrice du Centre d’études sur la justice pénale et professeure adjointe de psychologie à l’Université du Nouveau-Brunswick, a déclaré que la voix d’une personne est souvent plus aiguë lorsqu’elle ment que lorsqu’elle ne ment pas. Bon à savoir.