Ce que votre employeur doit faire pour assurer votre sécurité au travail en pleine pandémie

Ce que votre employeur doit faire pour assurer votre sécurité au travail en pleine pandémie

 

 

 

Depuis mai, on rouvre progressivement l’économie. Pour les travailleurs qui ne sont pas en mesure de faire leur travail à distance, il existe des protections obligatoires en matière de santé et de sécurité que les employeurs sont tenus de suivre.

 

Les dirigeants locaux peuvent également opter pour des restrictions supplémentaires s’ils le jugent approprié. Consultez le site de votre gouvernement local pour tout avis ou directive supplémentaire : cibtp ou CIBTP

 

Que vous ayez repris le travail ou que vous prévoyiez de le faire à l’avenir, voici ce que les travailleurs doivent savoir sur ce que les employeurs sont tenus de faire pour assurer leur sécurité au travail, ainsi que sur ce qu’ils doivent faire s’ils sont malades et comment signaler les violations des règles étatiques et fédérales.

 

Quelles protections les employeurs doivent-ils fournir aux travailleurs ?

 

Tous les employeurs sont tenus de suivre des protocoles de distanciation sociale pour s’assurer que les employés et les clients des entreprises restent à 6 pieds les uns des autres. Tous les employés doivent porter des masques ou des couvre-visages.

 

Recevez chaque semaine dans votre boîte de réception des nouvelles locales sur les arts et la culture, des ressources pour les artistes et des moyens de rester créatif à la maison. Inscrivez-vous maintenant.

 

Baker n’a pas exigé que les employeurs fournissent à leurs employés des équipements de protection individuelle, de sorte que les travailleurs peuvent devoir apporter les leurs. Dans certaines industries, comme la coiffure, les employés peuvent avoir besoin de porter des gants ou d’autres équipements.

Les entreprises doivent offrir des endroits où les travailleurs peuvent se laver les mains, et les nouvelles règles ajoutent que les surfaces fréquemment touchées doivent être régulièrement désinfectées.

 

Les employeurs sont également tenus de fournir une formation aux travailleurs sur les directives en matière de santé et de sécurité, ainsi que sur les protections contre les représailles dont ils disposent.

 

Les directives spécifiques aux industries sont publiées par vagues au fur et à mesure que les entreprises sont autorisées à rouvrir. Lisez les directives pour les industries qui ont été autorisées à rouvrir ici.

 

Que faire si vous êtes malade ?

 

Ne vous rendez pas au travail.

 

L’État dit que les employeurs doivent permettre aux travailleurs qui présentent des symptômes de COVID-19 de rester à la maison sans craindre d’être licenciés. Les employeurs doivent également créer des plans qui traitent de la façon dont ils vont gérer une telle situation et des protocoles qu’ils mettront en place pour permettre aux travailleurs de revenir éventuellement après une maladie.

 

Que faire si vous avez une condition sous-jacente ?

 

Si vous avez une condition sous-jacente qui vous expose à un risque plus élevé de maladie grave ou de décès si vous contractez le coronavirus, vous devriez consulter un médecin pour savoir si vous pouvez retourner au travail en toute sécurité.

 

Une note du médecin ne garantit pas nécessairement que vous serez excusé du travail, mais si un médecin vous juge inapte à votre travail actuel, parlez à votre employeur pour savoir si vous pouvez bénéficier d’aménagements pour assurer votre sécurité.