Ce qu’il faut faire avant d’ouvrir un salon

Ce qu’il faut faire avant d’ouvrir un salon

 

Regardez ces conseils d’experts pour démarrer votre salon du bon pied

 

1. Créez un plan d’affaires pour le salon.

La rédaction d’un plan d’affaires devrait être votre première étape lors du démarrage de toute entreprise. Il vous fournit un objectif clair, décrit comment vous allez atteindre cet objectif et vous donne une bonne idée de ce que vous devez faire pour réussir.  

« Un plan d’affaires est essentiel pour commencer un salon ». « Le plan offre une feuille de route que les propriétaires de salon doivent suivre et aide les entrepreneurs à considérer tous les domaines de l’entreprise. Un plan d’affaires s’assure que vous mettez en place une métrique pour le succès et que vous considérez les finances avant d’investir d’énormes quantités de temps et d’argent dans un nouveau salon. » 

Veuillez vous assurer que vous avez une bonne compréhension du marché existant des salons dans votre région, y compris sa taille, s’il est en croissance et les tendances. Cela vous aidera à planifier exactement comment vous allez concurrencer les autres salons. 

 

2. Faites des recherches sur les lois et règlements locaux.

Les lois et règlements varient selon l’endroit où vous vivez et le type de salon que vous ouvrez. Par exemple, un salon qui fournit strictement des services de coiffure nécessitera des licences différentes de celles d’un salon qui propose également des soins du visage ou des massages.

 

3. Trouvez un moyen de faire en sorte que votre salon se démarque.

« Avec des salons à tous les coins de rue, même dans les petites villes, entrer sur le marché avec une spécialité ou une niche de service peut considérablement augmenter le buzz et la presse au sujet de votre ouverture ».

Réfléchissez à ce qui rend votre salon unique. Est-ce les services que vous proposez ? Votre personnel attentif ? Vos expériences personnalisées ? Quoi qu’il en soit, essayez d’en faire un point central de votre identité et développez votre activité à partir de là. En d’autres termes, trouvez votre niche. Il est beaucoup plus facile de développer votre entreprise dans un marché de niche que d’essayer de réussir dans un grand marché général. 

Un marché de niche vous donne plus de sécurité contre l’échec et une chance de découvrir ce qui fonctionne bien (et ce qui ne fonctionne pas) pour votre entreprise en vous permettant d’interagir plus étroitement avec vos clients. 

« Même si vous offrez de nombreux services, la promotion d’une niche ou d’un service spécialisé vous aidera non seulement à attirer une clientèle très fidèle, mais donnera instantanément de la crédibilité à votre salon en tant qu’experts dans votre espace de niche ». Cliquez sur flexybeauty pour découvrir la plateforme numéro 1 des coiffeurs.

 

4. Parlez aux distributeurs.

Pour obtenir des produits pour votre salon, tels que des chaises, des miroirs, des stations de lavage et de séchage, du shampoing, de l’après-shampoing, des épingles et des brosses, vous devrez contacter un distributeur. Vous pouvez trouver des distributeurs locaux, en gros ou nationaux, avec des agents locaux. 

Pour les articles plus importants, comme les chaises et les séchoirs, vous devrez travailler avec un grand distributeur en gros. Vous pouvez acheter des articles plus petits auprès d’un distributeur local ou directement auprès d’un fabricant.

Lorsque vous commencez votre recherche de distributeur, n’oubliez pas de faire vos achats avec soin et de considérer chaque prospect. Regardez les points de prix et le soutien à la clientèle (comme les conseils ou la consultation) que les différents distributeurs offrent, et demandez s’ils offrent des offres ou des avantages.

 

5. Développez une base de clients solide.

En tant que propriétaire de salon, vous devez placer vos clients et leur expérience en tête de votre liste de priorités. Cela créera des clients qui reviendront et qui, au fil du temps, formeront une clientèle fiable.

 » Le conseil n°1 aux aspirants entrepreneurs avant qu’ils n’ouvrent un salon est d’avoir un certain nombre de clients professionnels à vous qui couvriront vos frais généraux ». « Avec une base de clients solide de votre propre, vous serez dans une meilleure position pour appeler les coups de feu. »

 

6. Choisissez le bon emplacement pour ouvrir votre salon.

Que vous achetiez un bâtiment ou louiez un espace de vente au détail, votre emplacement est l’une des plus grandes dépenses de l’ouverture d’un salon, et il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de cette décision. Il doit être situé dans une zone bien peuplée et facilement accessible en voiture ou par les transports en commun. Assurez-vous également d’être suffisamment éloigné des concurrents qui offrent les mêmes services que votre salon. 

« Assurez-vous d’un emplacement solide avec un grand nombre de places de stationnement ». » Si vous faites en sorte qu’il soit pratique pour les clients de se rendre à votre salon, vous aurez plus de clients, ce qui signifie plus de revenus pour rembourser votre prêt initial et pour mettre en place des dépenses de croissance. «