Vous voulez vous percer les lèvres ? Voici ce que vous devez savoir

Vous voulez vous percer les lèvres ? Voici ce que vous devez savoir

 

À part se faire un nouveau tatouage, les piercings sont une autre façon d’habiller votre apparence et de montrer votre style personnel de manière audacieuse. Peut-être que c’est le stress de la pandémie qui pousse les gens à chercher de nouvelles façons de s’exprimer, peut-être que la petite fête du piercing de Cardi B a inspiré les masses, mais les bijoux corporels semblent être dans l’esprit de beaucoup de gens en ce moment. À tel point que « piercings à lèvres »ou piercing smiley était le cinquième terme le plus recherché sur Pinterest, selon son dernier rapport de tendances. En savoir plus sur piercing smiley

 

Quels sont les différents types de piercings à lèvres ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que, tout comme il existe différents emplacements de piercing sur l’oreille avec leurs propres noms (conque, hélix, tragus, etc.), il en va de même pour la lèvre. « L’internet adore inventer de nouveaux noms pour de vieilles choses et c’est pour cette raison que vous pouvez trouver de nombreux surnoms contradictoires pour différents piercings aux lèvres et combinaisons de piercings », a déclaré à POPSUGAR Johnny Pearce, pierceur chez Nine Moons Piercing à New York. Cependant, les professionnels reconnaissent neuf emplacements différents. Il s’agit de :

  • piercing traditionnel de la lèvre (côté de la lèvre inférieure) ;
  • piercing traditionnel de la lèvre supérieure (côté de la lèvre supérieure, aka le Monroe) ;
  • philtrum piercing (centre de la lèvre supérieure) ;
  • labert piercing (centre de la lèvre inférieure) ;
  • vertical labret piercing (verticalement à travers le centre de la lèvre inférieure) ;
  • vertical philtrum piercing (verticalement à travers le centre de la lèvre supérieure) ;
  • inverse vertical labret piercing (milieu de la lèvre inférieure) ;
  • low-bret (sous la lèvre inférieure) ;
  • perçage de la sangle du frénulum supérieur et inférieur (tissu conjonctif de la lèvre supérieure et inférieure à l’intérieur de votre bouche).

Combien les piercings des lèvres font-ils mal ?

« C’est probablement la question la plus récurrente que les perceurs se font poser, a déclaré Pearce. C’est aussi la plus difficile à répondre. « J’aimerais qu’il y ait une réponse directe qui s’applique à tout le monde, mais la vérité est que chaque personne est physiquement et biologiquement unique. » La tolérance à la douleur varie d’une personne à l’autre, il n’existe donc pas de mesure unique de la douleur, mais le Dr Pearce a quelques mots d’encouragement : « vous êtes plus forts que vous ne le pensez et nous croyons en vous. Vous avez totalement réussi. »

 

Quels sont les risques d’un piercing à la lèvre ?

Les risques et les complications possibles de tout piercing sont beaucoup moins probables si vous consultez un professionnel qualifié, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont impossibles. « Chaque type de piercing oral présente un risque supplémentaire de dommages buccaux à long terme », a déclaré Pearce. S’ils ne sont pas faits correctement, les bijoux des piercings des lèvres peuvent lentement user l’émail protecteur de vos dents ou contribuer à l’érosion des gencives et « ce sont deux choses que votre corps ne régénère pas naturellement. »

 

Combien de temps faut-il pour que les piercings des lèvres guérissent ?

Comme chaque corps est différent, il n’y a pas non plus de temps de guérison garanti. Cependant, les piercings des lèvres prennent généralement entre deux et trois mois pour guérir, comme c’est le cas pour la plupart des piercings oraux. « Toutefois, il n’est pas rare que certaines personnes mettent un peu plus de temps à guérir dans certaines circonstances ou conditions », a déclaré M. Pearce. En cas d’infection ou d’irritation, votre piercing peut prendre un peu plus de temps que d’habitude pour guérir complètement.

 

Quel est le suivi des piercings des lèvres ?

Le suivi des piercings des lèvres n’est pas différent des autres types de piercings corporels. Règle numéro un : ne pas le toucher. « Toucher votre piercing transfère les bactéries directement dans une plaie ouverte, ce qui peut conduire à une infection et à l’exigence d’un professionnel médical », a déclaré Pearce. « Le monde est un endroit sale, mais en suivant les instructions de suivi appropriées et les informations éducatives dispensées par votre pierceur, vous pouvez aider à minimiser le risque ou la possibilité d’une infection. » Sur cette note, vous ne devriez pas non plus tordre, tourner ou déplacer le bijou de votre piercing, car cela « perturbe le tissu de régénération que votre corps fabrique pendant le processus de guérison. » Il est normal de ressentir une légère douleur et une gêne pendant le processus de cicatrisation, mais moins vous touchez à votre piercing, mieux c’est. Cela signifie qu’il ne faut pas dormir dessus (donc, pour les piercings aux lèvres, évitez de dormir sur le ventre) et faites très attention à ne pas l’accrocher aux vêtements lorsque vous vous habillez.