Comment visiter BURJ KHALIFA à DUBAI

Comment visiter BURJ KHALIFA à DUBAI

 

 

Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde, ce qui en fait l’un des bâtiments les plus célèbres du monde. Il s’élève aujourd’hui à 828 mètres de haut et est devenu l’une des principales attractions de Dubaï. La nuit, il s’illumine merveilleusement (spectacles LED à certaines heures, mais pas en été) et cela n’a pas vraiment d’importance si vous visitez en journée ou en soirée, cet endroit est un lieu incontournable. Dans ce billet, vous en saurez plus sur burj khalifa : quelques faits, des informations sur la visite du bâtiment, et si cela en vaut la peine, découvrir cette tour.

 

Inspiration de voyage

 

Visiter Burj Khalifa était sur ma liste depuis un bon moment. Je l’ai manqué lors de mon premier voyage, mais je me suis assuré de le visiter lors de ma deuxième visite ainsi que lors de mes quatrième et septième voyage. Oui, je l’ai visité plusieurs fois, alors je partage avec vous mes conseils et mes expériences sur la Burj Khalifa.

 

La Burj Khalifa

 

Voici quelques informations de base :

  • Le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde. Il s’élève à 828 mètres dans le centre de Dubaï. Il a été officiellement inauguré en 2010 ;
  • Burj Khalifa abrite des bureaux, quelques appartements de luxe, l’hôtel de luxe Armani et un restaurant gastronomique à 442 mètres. De plus, il y a les deux ponts d’observation qui peuvent être visités ;
  • Sa forme unique rend Burj Khalifa distinctif, mais bien sûr, sa hauteur, se dressant à 828 mètres avec 160 étages, est la caractéristique la plus importante. L’endroit où vous vous trouvez à Dubaï (ou même dans l’émirat voisin de Sharjah) n’a pas vraiment d’importance. Le bâtiment est presque visible de n’importe quel endroit.

Il détient en fait plusieurs records (entre autres)

  • Le plus haut bâtiment du monde (828 mètres) ;
  • La plus haute structure debout au monde ;
  • Le plus grand nombre de niveaux au monde (160 niveaux) ;
  • Le plus haut étage occupé au monde ;
  • Le plus haut pont d’observation extérieur au monde (niveau 148 à 555 mètres) ;
  • L’ascenseur ayant la plus longue distance de déplacement au monde ;
  • Le plus haut ascenseur de service au monde (vitesse de croisière de 10 m/s).

Situation de Burj Khalifa

 

Il est situé dans le centre-ville de Dubaï, sur 1 Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd, à côté du Dubaï Mall et de la fontaine de Dubaï. Il est impossible de manquer Burj Khalifa, mais trouver l’entrée prend un peu de temps. De l’aéroport à la tour, il faut environ 20 minutes de route sans trafic (15 km). Il faut à peu près le même temps pour aller de la plus haute tour du monde à l’hôtel le plus cher du monde, Burj al-Arab (16 km). Vous devez obtenir le billet du Dubaï Mall à la billetterie. Il se trouve à l’étage LG, et il y a des panneaux avec « Au sommet de Burj Khalifa » partout. Il semble qu’il n’y ait pas de moyen direct d’entrer dans Burj Khalifa pour nous, les gens “normaux”, et nous devons tous y aller pour monter.