Dois-je couper mes cheveux longs ?

Dois-je couper mes cheveux longs ?

Toute personne qui a déjà laissé pousser ses cheveux comprend qu’il faut un peu d’endurance mentale et de patience pour le faire. Tout d’abord, vous avez besoin d’une bonne série de cheveux pour commencer, puis vous êtes prêt à consacrer des mois (des années dans mon cas) pour les faire pousser, et finalement, vous souffrirez à travers les différentes phases maladroites qui se présentent à vous.

Par la suite, un jour, vous êtes prêt à tout couper et à vous raser la tête plus vite que Britney Spears en pleine crise de nerfs.

À l’heure actuelle, vous vous posez probablement la même question, et il y a de fortes chances que vous ne connaissiez personne qui puisse vous donner des conseils à partir de sa propre expérience. Eh bien n’ayez crainte, je suis ici pour partager mon expérience personnelle afin de vous « guider » dans la décision de couper ou non votre laitue.

Alerte aux spoils : Je pense que vous devriez couper vos longs cheveux !

Voici mon top 3 de ce qu’il faut éviter de faire :

 

1. Couper ses cheveux pour faire plaisir à quelqu’un d’autre

Cela devrait aller sans dire, mais ne coupez pas vos cheveux pour essayer de plaire à quelqu’un d’autre.

Je me fiche que ce soit votre petite amie/petit ami, votre mère, votre grand-mère ou votre employeur – vous êtes celle qui a laissé pousser vos cheveux, donc vous êtes celle qui décide en fin de compte de ce que vous en faites.

Du moment que vous avez confiance en eux (et que vous vous lavez régulièrement), vous devriez pouvoir porter vos cheveux comme bon vous semble. En fin de compte, c’est votre décision, alors assumez-la !

Si vous hésitez à couper, pourquoi ne pas essayer le dégradé ? Voulez-vous en savoir plus ? Découvrez le dégradé à blanc homme.

 

2. Ne faites pas de sous-coupe

Pour l’amour de Dieu, quoi que vous fassiez, NE FAITES PAS de sous-coupe ! Je ne peux pas insister assez sur ce point.

L’une des meilleures parties d’avoir des cheveux longs est de ne pas avoir à se soucier de se faire couper les cheveux toutes les 3 à 6 semaines. 

Dès que vous obtenez une sous-coupe (ou même une coupe basse), vous perdez cette commodité. Vos cheveux passeront de facile à entretenir à entretien élevé de 0 à 100 très rapidement.

Nettoyer la ligne de cou totalement bien, mais une fois que vous allez au-dessus du décolleté, vous le regretterez. Essayer de faire repousser votre sous-coupe à la même longueur que le reste de vos cheveux est un processus dégoûtant et ennuyeux.
 

3. Ne rasez pas tout

Vous avez passé des mois, voire des années, à faire pousser une magnifique chevelure avec laquelle n’importe quel styliste aimerait s’amuser. Lorsque le moment est venu de vous en séparer, entrez dans un salon et faites-vous couper les cheveux correctement.  

Réservez les coupes aux ciseaux et restez loin des tondeuses.  
Puisque vous avez plus de cheveux à travailler, vous pouvez partir avec une coiffure unique que la plupart des gens ne peuvent pas réaliser. Vous pouvez toujours aller plus court après quelques semaines si vous décidez que ce n’est pas pour vous, mais vous ne pouvez pas en rajouter une fois que vous les avez coupés.