Idées de campagnes numériques : 3 campagnes numériques créatives qui ont suscité l’engagement et la réflexion

Idées de campagnes numériques : 3 campagnes numériques créatives qui ont suscité l’engagement et la réflexion

##MT##Idées de campagnes numériques : 3 campagnes numériques créatives qui ont suscité engagement et réflexion#/MT##

 

Au cours de l’année 2020, de nombreuses campagnes numériques ont été lancées dans le monde entier, la plupart d’entre elles ayant un objectif commercial clair, cependant également conçues certaines dont le but était de refléter la cible et même de l’émouvoir de manière créative.

 

Comme chaque année à la fin, est souvent de raconter ces événements qui ont causé l’impact sur les différents domaines. Aussi en ce qui concerne marketing numérique il a fait un examen des meilleures stratégies, bien que ce n’est pas un compte qui évalue Peut-être si les campagnes ont fait quelques remarquables reflètent le public et l’appel à l’action. Vous trouverez ci-dessous un choix de trois campagnes mondiales qui ont été reconnues pour leur créativité et l’engagement qu’elles ont obtenu.

 

1. Le bras le plus puissant (Australie)

Dans les prix décernés par le magazine Advertising Age, l’agence internationale Reactive a remporté la médaille de la campagne digitale de l’année 2014, dans la catégorie des petites agences.

Le bras le plus puissant (The most powerful arm) est le nom de cette stratégie digitale qui a travaillé en étroite collaboration avec les agences Reactive comme Havas Worldwide, Finch et Red. L’œuvre gagnante met en scène un robot qui peut être manipulé grâce à la connexion Facebook.

Il s’agit d’un robot qui peut être manipulé à travers la connexion Facebook.

Cette campagne a été conçue pour Save Our Sons, une petite association caritative qui soutient les personnes touchées par une maladie rare appelée DMD, qui est une dysmorphie musculaire attaquant un enfant sur 3500.

 

L’institution, basée en Australie, aide à collecter des fonds pour de nouveaux traitements destinés à combattre les effets de la maladie dégénérative. L’idée de faire la demande par le biais d’un robot bionique dans le réseau social le plus populaire, a émergé dans un effort pour obtenir plus de financement du gouvernement pour soutenir la cause, pour elle les gens ont été invités à signer dans Facebook en faveur de cette initiative, dont la réponse a été immédiate et positive, car il a réussi à l’engagement avec les utilisateurs, permettant à la campagne d’être dispersé réseaux sociaux.

 

2. Lune (Espagne)

La campagne Lune (Luna) pour la société ING Direct est un exemple de la façon dont un storytelling réussi, à tel point que la main de l’agence Ogylvy Espagne, a remporté un Lion d’argent dans la catégorie Mobile dans la sous-catégorie Interface & ; Navigation, de la même façon, est déjà sur la liste des présélectionnés de Cyber.

Le but de cette campagne est conçu par Ogylvy tourner autour d’une réalité de nombreux enfants qui ont besoin de ressources pour leur éducation et d’avoir une meilleure qualité de vie, à travers Moon, ING Direct a cherché à recueillir des fonds pour l’UNICEF pendant la saison des vacances l’année dernière.

 

Cette idée instruit de l’utilisation du storytelling pour créer un lien avec la cible pour émouvoir et inviter faire partie de l’initiative d’ING Direct et changer l’histoire de nombreux enfants dans un utilisateur amusant et interactif impliquant le smartphone et le PC .

 

3. L’épouvantail (États-Unis)

L’une des campagnes qui ont été saluées lors du plus important festival international de l’industrie de la communication et de la créativité Cannes Lions en France est L’épouvantail pour la marque Chipotle.

Cette campagne a été réalisée aux États-Unis.

Cette campagne réalisée à Los Angeles par l’agence CAA Marketing fait certainement réfléchir le public sur les excès de l’industrialisation de la nourriture d’une manière ludique et en faisant usage de la gamification en fait cet aspect a été l’un de ceux qui ont fait que les gens sont accrochés, car en plus du spot attractif, cette stratégie a inclus une partie digitale très interactive avec le public en jouant les consommateurs Smartphone peut télécharger.

 

En bref, il est bien connu qu’en marketing le storytelling provoque chez le client une gamme d’émotions qui l’amènent à épouser une marque et même à encourager l’achat, ce n’est pas un secret, la nouveauté est de faire une manière interactive impliquée et d’atteindre l’engagement.